Avant tout chose, vérifiez bien si vous disposez bien de l'argent requis pour débuter un combat.
Les combats PKMN ont été simplifié, en tant que membre, vous devez simplement précisez les noms de vos pokémons en jeux, leur attaque et l'attaque choisie à chaque tour (rp).
Il existe deux types de combat, les conditions pour chaque type sont expliqués dans leur sujet :
• Combat contre un autre membre : créer un sujet avec pour titre "titre rp + [COMBAT]", les deux membres doivent envoyer un mp au compte Arbitre avec le type de match, le nom de leur pokémon et leur quatre attaques.
• Combat contre un champion : créer un sujet avec pour titre "titre rp + [COMBAT]" dans un nouveau sujet au même niveau que celui de l'arène. Le membre doit envoyer un mp au compte Arbitre avec le nom de vos pokémons et leur quatre attaques. Vous devez avoir le même nombre de pokémon que le champion.
• Combat contre un pnj : non disponible
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Dès que le combat est confirmé, un arbitre préparera votre combat en déposant toutes les informations sur les joueurs et leurs pokémons ainsi que le nombre d'étoiles de vos pokémons et de leur type. Il vous dira également quels dés lancer entre STADE I, STADE 01 et STADE F.
En effet, en fonction du stade d'évolution de votre pokémon, vous devrez lancer tel ou tel dé. Il peut y avoir 4 possibilités lors du lancé.
MATCH 1 VS 1
» attaque échoue : aucune étoile perdue.
» attaque mais ennemi esquive : aucune étoile perdue.
» attaque réussie : Le nombre d'étoile à enlever sera donné par l'arbitre au début du match.
MATCH 3 VS 3
» attaque échoue : aucune étoile perdue.
» attaque mais ennemi esquive : aucune étoile perdue.
» attaque réussie : Le nombre d'étoile à enlever sera le résultat d'un calcul issu de ce ce tableau ci-dessous, sauf pour les pokémons rares ou légendaires car le nombre reste fixe.