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03. Les Combats Pokémons (uc)

Skye Winter
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Skye Winter

Combat Pokémons


Avant tout chose, vérifiez bien si vous disposez bien de l'argent requis pour débuter un combat.

Les combats PKMN ont été simplifié, en tant que membre, vous devez simplement précisez les noms de vos pokémons en jeux, leur attaque et l'attaque choisie à chaque tour (rp).

Il existe deux types de combat, les conditions pour chaque type sont expliqués dans leur sujet :

Combat contre un autre membre : créer un sujet avec pour titre "titre rp + [COMBAT]", les deux membres doivent envoyer un mp au compte Arbitre avec le type de match, le nom de leur pokémon et leur quatre attaques.
Combat contre un champion : créer un sujet avec pour titre "titre rp + [COMBAT]" dans un nouveau sujet au même niveau que celui de l'arène. Le membre doit envoyer un mp au compte Arbitre avec le nom de vos pokémons et leur quatre attaques. Vous devez avoir le même nombre de pokémon que le champion.
Combat contre un pnj : non disponible

----------------------------------------------------------------

Dès que le combat est confirmé, un arbitre préparera votre combat en déposant toutes les informations sur les joueurs et leurs pokémons ainsi que le nombre d'étoiles de vos pokémons et de leur type. Il vous dira également quels dés lancer entre STADE I, STADE 01 et STADE F.

En effet, en fonction du stade d'évolution de votre pokémon, vous devrez lancer tel ou tel dé. Il peut y avoir 4 possibilités lors du lancé.

MATCH 1 VS 1


» attaque échoue : aucune étoile perdue.
» attaque mais ennemi esquive : aucune étoile perdue.
» attaque réussie : Le nombre d'étoile à enlever sera donné par l'arbitre au début du match.

MATCH 3 VS 3


» attaque échoue : aucune étoile perdue.
» attaque mais ennemi esquive : aucune étoile perdue.
» attaque réussie : Le nombre d'étoile à enlever sera le résultat d'un calcul issu de ce ce tableau ci-dessous, sauf pour les pokémons rares ou légendaires car le nombre reste fixe.



note



» Avant le début du match, les dresseurs doivent envoyer la liste des pokémons qui se trouveront au combat ainsi que le premier en lice.
» A tout moment un joueur peut utiliser un objet qui se trouve dans son pokéobjet il ne doit donc pas lancer les dés durant ce tour.
» A tout moment un joueur peut changer de pokémon sauf si l'attaque de l'adversaire l'en empêche, il ne doit donc pas lancer les dés durant ce tour.
» La Motion Empire et l'APP interdit les combats avec les pokémons classés de type rares ou légendaires pour le moment.
» Un texte rp est demandé pour décrire vos actions après chaque lancé de dé, on ne demande pas un roman, quelques lignes suffissent.




Les normes de combat



La Motion Empire est l'organisation à l'origine des matchs illégaux. Ses normes sont à prendre en compte dans toutes les arènes illégales.

» Il n'y a aucune règle, tout est permis.







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Combat contre un autre membre



Il est fort possible que votre personnage soit provoqué à un combat contre un autre dresseur et ce partout dans le rp. Le système est le même que dans les arènes , vous devez donc procéder à un calcul, voir le ce tableau .

Attendez qu'un arbitre viennent poster son sujet récapitulatif avant de poster votre prochain rp ! Comme dans les arènes, il vous invitera à lancer le dé ;)

N'oubliez pas de noter le mot [COMBAT] dans le titre de votre sujet, comme ça le staff est prévenu et pourra intervenir le plus vite possible.

Convenez toujours du nombre et du choix de pokémon à l'avance pour faciliter le travail de l'arbitre. Envoyer votre choix par mp sur le compte Arbitre, n'oubliez pas de mentionner le nom de votre adversaire et le lieu du combat.





note



Si vous avez la moindre question concernant un combat, posez-la dans le forum "communication", un membre du staff vous expliquera la procédure et vous aidera si c'est votre tout premier match.

Le nombre de pokémon doit être de 1 ou 3.
Nous vous rappelons que la politesse et les bonnes manières sont plus qu'appréciées, de plus ce n'est qu'un jeu donc inutile d'être mauvais joueur ( je parle de la personne derrière l'écran), bien entendu votre personnage peut tout à fait être de mauvaise humeur si son caractère est comme ça. Un texte rp est demandé pour décrire vos actions après chaque lancé de dé.



Les normes de combat



L'APP sait pertinemment qu'il est impossible de supprimer toutes formes de combats ; de un, eux-même entrainent leurs pokémons pour les rendre plus forts ou les faire évoluer, de deux, certains professeurs ont besoin des formes évoluées de certains pokémons pour leurs recherches, de trois, il faut bien combattre un pokémon avant de l'attraper.

Voici les normes établies par L'APP , elles sont en vigueur sur tout les territoires pokémons.

» Interdiction de blesser à mort le pokémon.
» Votre combat ne doit pas être violent.
» Si l'un des pokémons est fort blessé, arrêtez le combat et emmenez le au centre pokémon.
» Les combats contre les pokémons sauvages ne sont autorisés que dans les endroits établis par L'APP.
» N'utilisez pas des attaques trop fortes lors d'un combat contre un autre dresseur, le but est d'entrainer votre pokémon et celui de votre adversaire et non de le tuer.
» Privilégiez les entrainements dits de non-combat, en allant courir avec votre pokémon ou en le faisant combattre des obstacles tels que des rochers ou des arbres.
» Pas de combat pour les pokémons classés de type bébés, rares ou légendaires pour le moment.




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Lun 17 Sep - 16:33
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Les Statuts



Les status pokémon seront pris en comte lors des combats.
Lorsqu'une attaque est lancé, il y a 40% de chance que le statut du pokémon adverse change, si l'attaque le permet bien évidemment.
Si votre pokémon est touché, il vous faudra lancer le dé "STADE.spé" et ce pour n'importe quel pokémon, peu importe son stade. Vous pourrez bien entendu, utiliser un objet ou changer de pokémon si c'est un combat à 3.

Les Statut pris en compte sur LB


• Brûlure
• Gel
• Paralysie
• Empoisonnement
• Sommeil






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