-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 :: Carmin-sur-Mer :: Résidences Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Introduction : Une belle journée [OS]

Liam Lewis
Liam Lewis
COORDI 01 Novice
COORDI 01 Novice
⊱ MESSAGES : 18
⊱ POKÉ$ : 4499
⊱ ARRIVÉE LE : 14/04/2014
Jeu 8 Mai - 8:13
Liam Lewis
Intro: Une belle journée


Je finis de préparer mon petit-déjeuner, je viens tout juste de revenir d'un bon footing matinal, la volonté de le faire est moins là, mais après, je me sens bien. Je me suis préparé deux oeufs bien cuits, accompagné de petites patates que j'ai moi-même coupés en cubes. Puis, j'ai fais cuir un petit morceau de jambon pour accompagner le tout. Pour boire, je pris un bon verre de jus d'orange. Je mis le tout sur un plateau et j'allai manger dans le salon, même si ma mère m'interdisait de manger là-bas, je peux me le permettre puisqu'elle est absente hehe. Ma chère compagne Goupix vint sauter sur le canapé afin de me rejoindre. Je croisai son regard et je lui fis un large sourire, je savais pourquoi elle était là, c'est parce qu'elle voulait ces morceaux de patates. Je lui caressai la tête, puis je finis par céder et lui donner un morceau de patates qu'elle dégusta avec plaisir. Elle remua la queue avec rapidité, signe qu'elle avait adoré sa petite part. J'allumai la télévision, je le mis à une chaîne de comics, je me mis à regarder ça même si ça ne m'intéressait pas.
Je vis ma belle Evoli venir à son tour, je lui souris, elle vint se frotter la tête contre ma jambe, bon, une autre têteuse qui veut ma bouff? Je croisai le regard, je ne pu résister à ses beaux yeux qui avaient l'aie du chat botté. Je soupirai, un peu découragé, mais je finis par lui donner un petit cube de patate. Elle le mangea avec plaisir. Pour ce qui est de Chinchidou, il vint se planquer sur le rebord de la fenêtre, regardant à l'extérieur. Je lui proposai un cube de patate, mais il refusa en me snobant. Je soupirai, ah le petit chenapan! Mon attention se reporta sur la télévision. Je finis par cligner des yeux, signe que je devais changer de chaîne, je finis par tomber sur une chaine de nouvelles et mon attention fut sur une nouvelle en particulière : il y a eu un attentat terroriste dans l'arène d'Ebenelle. On dit que l'arène pokémon a été brûlé et que la championne est portée disparue. Je fronçai les sourcils, ça sonnait pas beau tout ça. Je soupirai, c'est dommage qu'il y a encore des personnes avec des intentions malsaines dans ce monde.
Je décidai d'éteindre la télévision puisque je vis des percées de soleil, je n'aimai pas rester là à rien faire sur le canapé alors qu'il fait beau à l'extérieur. Je mis ma vaisselle sale dans le levier et je sortis dehors en compagnie de mes pokémons. J'allai derrière la maison où le jardin. Mes pokémons aimaient bien jouer dans le jardin rempli de fleurs en tout genre. Je demandai à mes pokémons :

« Qui veut s'entraîner à la coordination? »

Soudain, j'eu l'attention de deux pokémons : Goupix arriva à mes pieds avec une telle rapidité, je ne fus pas surpris de la voir se précipiter puisqu'elle adore autant que moi la coordination. Ensuite, je vis Evoli venir en gambadant tranquillement avec un air joyeux, ce qui me fit sourire bien attendu. Je vis Chinchidou aller s'étendre sur la balançoire, je soupirai encore une fois puisque mon tout dernier pokémon ne faisait qu'à sa tête. Bref, tant pis pour lui s'il ne veut pas participer, je n'arrêterai pas de m'entraîner avec mes pokémons pour lui. Je me tournai vers mes deux jolies amies, puis je leur annonçai l'entraînement d'aujourd'hui.

« Essayons encore une fois la combinaison des étoiles flamboyants. Eevee, utilise Coup'D'main sur Vulpix. »

J'entendis un "Evo-evoli" qui avait l'air d'un cri qui approuvait ma demande. Je vis la patte droite de ma chère Evoli s'illuminer et vint toucher la belle Goupix. Celle-ci se mit à émettre un certain aura rouge autour de sa queue et de sa frange. Puis, je lui dis :

« Parfait, maintenant, Vulpix, utilise Danse-Flamme »

Toujours assise sur ses pattes arrières, elle ouvrit sa gueule afin de laisser jaillir un long jet de flamme très bien formée puisque grâce à sa partenaire, son attaque est devenue plus forte. Le jet de flamme vint se placer en avant d'elle, se modelant en un pilier, ce grand pilier lévitait à environ un mètre dans les airs afin de ne pas brûler le sol. Ce pilier finit par se diviser en six. puis petit à petit, ils prirent la forme de six Goupix. Les goupix commencèrent à gambader autour des deux pokémons, à environ trois mètres de distances. Je me mis à sourire, émerveillé par cette performance. Puis, je sortis de ce petit émerveillement en disant à Evoli :

« Eevee, meteores comme l'autre fois. »

Sa patte qui était sur son amie revint à elle, puis elle fit un bond dans les airs, elle fit un mouvement avec sa queue touffue et une traînée d'étoiles brillants tournèrent au dessus des goupix enflammés. Ceux-ci commencèrent à augmenter leur vitesse en même temps que l'anneau d'étoiles. Evoli se concentra pour augmenter encore plus la rapidité des étoiles, Goupix en fit de même avec ses clones de feu. Les deux cercles montèrent plus haut dans les airs. Les étoiles se déchiquetèrent afin de se dissoudre sur les flammes créés par les goupix. Ceux-ci se dématérialisèrent afin de fondre dans les flammes qui provoquèrent une sphère dont le feu s'est dissous également et pétillaient grâce à la poudre scintillante des étoiles. Je regardai ce spectacle, comme si je venais d'assister à un show privé. Je sentis une nouvelle présence à mes côtés, je vis Chinchidou à mes côtés, regardant le ciel avec un regard émerveillé. Je fis un sourire, j'ai réussi à avoir l'attention de mon pokémon. Soudain, j'entendis quelques applaudissements provenant derrière, je me retournai et je vis ma mère avec un sourire aux lèvres, un sourire que je n'avais pas vue depuis longtemps. Je rougis un peu, comme un petit enfant qui a été pris à faire un mauvais coup, sauf que là, je n'ai pas fait de mauvais coups. Ma chère mère me dit :

- C'était une belle combinaison que tu as créé avec tes pokémons.

« Merci mom, mes pokémons ont beaucoup travaillés. »

- Oui, tu as bien raison, tien, ce qui me fait rappeler, il faut que tu les récompenses de temps en temps hein, donne-leur des poffins pour les encourager à continuer leur bons travails.

Ma mère donna un poffin pour chacun de mes pokémons, oui, même à Chinchidou qui n'a rien fait. C'est bien ma mère ça, gentille et attentionnée. Puis, elle s'assit sur le rebord du perron en croisant ses jambes, puis elle finie par me dire :

- Tu as fais de grands progrès, puis, tu te rappelles il y a quelques années? Tu voulais partir en aventure? Qu'est-ce que tu en dis de réellement le faire? Je t'ai mis de l'argent de côté justement pour ça, je t'ai préparé un sac de voyage, je t'ai même acheté des pokéballs. Qu'est-ce que tu en dis?

Je regardai ma mère, un nouveau sourire nait à mes lèvres, je fus content de cette révélation. Je m'avançai vers elle et je la pris dans mes bras, très content de cette bonne nouvelle. Je me tournai vers mes pokémons, puis je leur dis :

« On part à l'aventure les amis et Chinchidou...je sais que tu es loin de ta maison, mais je te promets...je te promets de prendre soin de toi, et ce que tu as vue aujourd'hui, un jour, si tu le veux, tu pourras également en faire autant...»

Je n'eu pas le temps de finir ma phrase alors que Chinchidou sauta sur moi et je le pris dans mes bras, il sembla avoir changé d'idées. Je remerciai ma mère, je restai quelques heures avec elle, puis après une bonne préparation, je partis à l'aventure.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libertas Pilieus  :: Carmin-sur-Mer :: Résidences-
Sauter vers: